dimanche 16 juin 2013

LE MIX DU DIMANCHE #5

Le printemps est enfin arrivé. Le printemps partira vendredi pour laisser place à l’été. C’est court. Mais bon… Je vous propose d’apprécier ce court moment dans le calme, la douceur et le repos.
Le « Le Mix Du Dimanche » est de retour. Sans humour et sans danse avec comme unique thématique les bandes originales de films.
La musique au calme, c’est top. Allongé dans l’herbe, c’est l’idéal. L’herbe au printemps est parfaite : Pas grillée par le soleil ni boueuse due aux pluies hivernales. Elle est douce et fraîche.
Allongez vous. C’est le printemps. C’est dimanche. C’est le « Le Mix Du Dimanche ».
Allongez vous. Fermez les yeux. Suivez moi…


Le kitsch n’est pas mon unique passion. La poésie en est une autre. Je suis un poète. Pas à plein temps mais poète de temps en temps surtout par beau temps quand j’ai le temps. Et les quelques jours de printemps réveillent en moi la poésie.
Je ne suis pas un poète comme les autres. Je suis à part. Bon allez, je vous dis tout : Je suis poète-en-une-seule-phrase. C’est rare. Peut être même unique. Et en ce dimanche printanier, j’ai envie d’accompagner le « Le Mix Du Dimanche » d’un de mes poèmes-en-une-seule-phrase. Fermez les yeux, c’est parti :
 Euh… Non… Faut pas fermer les yeux car je site mon poème en une seule phrase par écrit et vu que l’écrit se lit les yeux ouverts… Bref, c’est parti :

« La vie est belle lorsqu’elle frappe à la porte du bonheur dans un ciel où l’on apercevrait les flocons de l’imaginaire qui s’étalent sur nos épaules tel un lunivers qui se plierait aux volontés d’un peuple où l’amour deviendrait une fête telle que notre planète rêve depuis tant d’années en continuant à espérer qu’une lueur vienne frapper à la porte (le retour de la porte du bonheur, vous suivez ?) qui s’ouvrirait sur un monde imaginaire aux couleurs de la paix dans lunivers ainsi notre chemin de mortel se dessinerait aussi simplement qu’une ligne allant d’un point A à un point B. »

Voilà. Il est possible d’applaudir par écrit dans les commentaires en bas de l’article « Le Mix Du Dimanche #5 ». 
D’avance, merci.














































Pour terminer, à l'occasion de la fête des pères un tit gif-animé-blagounette sur la cultissim' phrase : "Luke, je suis ton père" :


Bonne fête les papas !



(KK&K sur Facebook) à bientôt...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...