jeudi 31 octobre 2013

HALLOWEEN 2013

C’est Halloween. La fête des petits monstres. KK&K aime les petits monstres. Mais pas que les petits. Aussi les laids, les ridicules, les tout-en-poils, les géants, les gluants, les gueulards, les morts mais vivants, les voraces… KK&K en bouffe de toutes tailles et de toutes couleurs. Et on va vous en faire bouffer du monstre pour cet Halloween 2013.

Cet Halloween 2013 sera axé cinéma. Tout comme les « Vendredi 13 », « Freddy », « Saw »… Halloween 2013 sera construit de suites. Cet article sera divisé en 6 chapitres. En voici le contenu :

CHAPITRE I : Un mix de Dazed Digital compilant 28 musiques de films plus tard.
CHAPITRE II : Un classement perso de 13 musiques de films d’horreur.
CHAPITRE III : Les 10 monstres les plus ridicules du cinéma.
CHAPITRE IV : Les affiches des 28 musiques de films plus tard du mix de Dazed Digital.
CHAPITRE V : Une BD de zombie en VO à lire en ligne.
CHAPITRE VI : Le (mini) film de Frankenstein datant de 1910.


Parés pour les 6 chapitres les petits monstres ? Suivez moi…



HALLOWEEN - CHAPITRE I
Le Mix

Le Hard FM a trop souvent collé aux bandes sons des films d’horreur, surtout dans les années 80’s. Mais ce n’est pas que ça. C’est aussi de l’expérimentation. Des essais électroniques qui restent encore aujourd'hui culte, je pense à Carpenter qui influence encore toute une scène de jeunes producteurs. Tout comme les Goblin samplés par Justice. Nombreux sont les titres avant-gardistes, intemporels et complètement underground figurant dans la playlist de « Exclusive Death Waltz Halloween Mix ». A cette sélection 4 étoiles, vous y rajoutez des cris, des bruits et des sons extraits de films… Vous obtiendrez la bande son idéale de votre Halloween 2013. Bien joué Dazed Digital !




HALLOWEEN - CHAPITRE II
Le top 13 musical







Top perso. On peut y deviner mon goût pour le cinéma italien fin 70’s/début 80’s : Fabio Frizzi en première place et les Goblin par 5 fois. Reste les GROS classiques de John Williams, Mike Oldfield et Bernard Hermann. L’unique titre récent, le « In The House - In a Heartbeat » de John Murphy se place en 2ème place. On y rajoute les bandes sons paradoxales de « Cannibal Holocaust » et de « Rosemary’s Baby », et ça donne mon Top13 !
Pour une écoute en lecture continue, une playlist sur Youtube a été créée. Cliquez ICI.

1. L’ENFER DES ZOMBIES - Fabio Frizzi - Zombi 2


2. 28 JOURS PLUS TARD - John Murphy - In The House - In a Heartbeat


3. SUSPIRIA - Goblin – Suspiria Theme


4. ROSEMARY’S BABY - Krzysztof Komeda – Lullaby  


5. ZOMBIE - Goblin – Zombi Theme


6. CANNIBAL HOLOCAUST - Riz Ortolani  - Cannibal Holocaust Theme


7. TENEBRE - Goblin – Tenebre Theme


8. SUSPIRIA - Goblin – Sighs


9. HALLOWEEN - John Carpenter – Halloween Theme


10. PSYCHOSE - Bernard Herrmann – Psycho


11. BLUE HOLOCAUST - Goblin - Buio Omega


12. L’EXORCISTE - Mike Oldfield - Tubular Bells


13. LES DENTS DE LA MER - John Williams - Jaws



HALLOWEEN - CHAPITRE III
Les monstrueux monstres


Vidéo Top 10 des monstres les plus ridicules :



10. Taoism Drunkard 1984
Ou  Druken Wu Tang ou bien Miracle Fighters 3.     


J’ai eu du mal à trouver un résumé de ce film pour la simple et bonne raison que le scénario n’a ni queue ni tête. La bande annonce en dit long sur la bêtise constante de ce film. Du karaté de haute voltige. Bref, de la baston, de la baston et de la baston.
Quant au monstre, un Pacman à double mâchoires affamé et mort de rire rebondissant dans tous les sens et équipé de gadgets divers pour la baston, la baston et la baston.
Nous avons à faire à un nanar 4 étoiles. Par sa nullité, l’envie de le connaître est très forte, si quelqu’un avait le moindre lien à faire partager, j’en serais un preneur très heureux !


09. Le Retour Des Morts Vivants 1985


Un nuage verdâtre fait renaître les morts d’un petit village puis dans un cimetière où squattent une bande de punk. Par le titre, on pourrait croire à une suite du classique « La nuit des morts vivants » de Romero. Mais non. Aucun rapport. C’est un retour de rien du tout. C’est juste un petit film aux gags bêbêtes servi par des acteurs en promotion. Le mort vivant qui prend la place n°5 de notre hit parade est le zombie star du film. Gluant et loin d’être effrayant, il aurait eu sa place dans la série « Les contes de la crypte » sans problème.


08. The Gingerdead Man 2005


Un psychopathe condamné à la chaise électrique se retrouve réincarné en petit bonhomme de pain  d’épice. Que dire d’autre sur ce tueur en forme de cookies ? Rien.


07. Abominable 2006       


Devenu paraplégique à la suite d’un accident de voiture, Preston sort de l’hôpital pour se reposer dans un chalet en forêt. Et pas là pas de chance… Un bigfoot pas gentil vit dans cette forêt.
Les critiques du film sont assez bonnes. Le monstre très convaincant, très hideux et très affamé. Une scène où il croque une tête est à voir. Ben oué faut voir ça, c’est Halloween !


06. Brides of Blood 1968


Une équipe de scientifiques débarque sur une île, nommée « L’île de sang » afin de mettre un peu d’ordre chez les indigènes. Mais voilà qu’un monstre vivant sur l’île viole et tue les jeunes filles à tout va. Monstre à la façade rappelant celle qui se trouvent à l’extérieur des trains fantôme. Une face sans expression. Un plaisir uniquement kitsch !


05. Octaman 1971 



Véronique Jannot chantait « J’ai fait l’amour avec la mer », ben ils ont eu un enfant : Octaman.
Plus sérieusement : Des scientifiques se font attaquer par une créature mi homme/mi pulpe. Bon, je regrette déjà d’avoir  écrit : « Plus sérieusement : ». Scénario stupide. Monstres ridicules rappelant les méchants de chez Bioman mais en moins crédibles. Tout est raté, d’ailleurs Véronique Jannot ne l’a pas reconnu à la naissance.


04. From Hell It Came


Des scientifiques étudient les conséquences de retombées radioactives sur une île. Au même moment, le prince Kimo est mis à mort. Mais avant quitter notre monde, ce dernier promet de revenir se venger. Il se réincarne en créature mi-homme mi-arbre, surnommée Tabanga. Proche du montre de « Brides Of Blood », un façade sans expression mais en bois. Une grande écorce avec un nez, des yeux et une bouche semant le désordre sur une île. Navrant.


03. Sting of Death


Une menace sous-marine tue pêcheurs et étudiants. Et ce n’est pas tout ! Cette créature mi-homme/mi-méduse est amoureuse d’une tite nana qui ne couche pas dès le premier soir. Ben en voilà un scénario qui vaut son pesant de M&M’s. A quoi ressemble ce monstre ? Il a la tête dans une immense bulle transparente et porte des palmes. Ridicule une fois de plus ! Allez la suite…


02. The Gigant Claw


Un aigle géant avec une tête d’autruche malade sème la terreur. Que rajouter sur ce nanar 4 étoiles ? La bande annonce parle d’elle-même.


01.  The creature From The Haunted Sea


Afin de pouvoir de sauver en toute tranquillité avec une caisse remplie d’or, un fraudeur à l’idée de créer un faux monstre. Plus tard notre malin s’échoue sur une île où vit un véritable monstre, pas de chance une fois de plus. Number one notre créature from the haunted sea. Bien vu notre monstre version Muppet Show avec ses deux balles de tennis en guise d’yeux.
Pourquoi cette marionnette est n°1 de ce Top 10 des monstres les plus ridicules ? J’en sais rien, ce hit n’est pas le mien.
(Bande annonce et extrait)


HALLOWEEN - CHAPITRE IV  
Les affiches

Les affiches des films sélectionnées dans le mix d'Halloween :






























HALLOWEEN - CHAPITRE V  
La BD

Pour ce 5ème chapitre, KK&K vous propose une BD en ligne. Malheureusement en VO mais bon… On fait ce qu’on peut !
Une histoire de zombies des plus classique en apparence. En apparence car se cache derrière tout ça un message préventif du CDC (Center for Disease Control and Prevention). Le second degré est à l’honneur puisque derrière tout ça l’organisme rappel l’importance de la vaccination. Idée étonnante et loin d’être rébarbative. Bien vu !

Adresse de la BD ZOMBIE PANDEMIC :
Autres infos ICI.




HALLOWEEN - CHAPITRE VI     

Le Mini Film

FRANKENSTEIN 1910.
J’ai lu que les films sortis avant 1923 tombent dans le domaine public. Je vous propose donc, la conscience tranquille, un MINI Mini mini film de 13 minutes datant de 1910.
« Frankenstein ». Première adaptation cinématographique du roman de l’anglaise Mary Shelley (1818).
Curiosité datant de plus d’un siècle bourrée de charme. Les effets spéciaux lors de la création du monstre de Frankenstein ne manquent pas d’intérêt. Les scènes sont très théâtrales comme le voulait le cinéma muet d’époque. Je ne vous en dis pas plus, d’autant que le scénario tout le monde connaît.
L’histoire du cinéma fantastique est sûrement passé par ce film. 
Avis aux curieux voici Frankenstein pour cette soirée d’Halloween. Bon visionnage avec le sourire aux lèvres. Du grand 4 étoiles !




___________________________________________________
KK&K vous souhaite une joyeuse fête d’Halloween. 






(KK&K sur Facebook)



4 commentaires:

  1. pour la zic classée n°1 ça ressemblerait plus à un vieux didier marouani des 70's qu'à une bonne zic de film de zombie je trouve. Pour les monstres ridicules c vrai qu'ils sont quasiment tous ridicules. Je l'aime bien le 9 par contre.

    RépondreSupprimer
  2. Pas vraiment amateur du genre moi aussi. Grosse préférence pour le Krautrock façon Goblin.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...