lundi 1 avril 2013

CINE KITSCH

Lecteurs, lectrices… Voici le libellé dédié au cinéma, j’ai nommé…. (Roulement de tambour)…. CINE KITSCH !
Pas facile à définir un film kitsch. Est-ce un nanar ? Un navet ? Un chef d’œuvre bourré de nostalgie ? Nous n’avons aucune réponse fiable à vous donner. Donc, KK&K traitera des films (et des séries) aux tendances nanardeuses avec un goût de navet bourré de nostalgie. En un mot : Kitchissim’ ! Pour en savoir plus, suivez moi…


Dans CINE KITSCH, on y croisera des super-heroes en collants et gants Mapa, des monstres en  papiers maché, des vampires buveurs de Ketchup, des soucoupes volantes grâce à un fil de pêche… Mais pas que des vieux ratés en matière d’effets spéciaux. On pourra aussi y retrouvé des parodies de films kitsch tel que OSS 117, Y a-t-il un pilote dans l’avion, Austin Power, La cité de la peur..

Dans ciné kitch on parlera beaucoup de films d’horreur et de science-fiction. Ces 2 genres ont laissé derrière eux un catalogue illimité de kitcheries en tout genre. Nous allons ensemble dépoussiérer quelques bonnes vieilles VHS. Un autre genre aussi plait beaucoup à KK&K : Les films comiques tendance trop clownesque. En France dans les années 70’s nous étions très doués pour ce genre d’humour, les Charlots, Jean Lefebvre, Pierre Richard, Bernard Menez et les autres nous accompagnerons dans Ciné Kitsch. Autre genre d’humour : Certaines répliques cultes de grands personnages tel que Jean Pierre Marielle ou Jean Rochefort. Les films de Bertrand Blier et de Jean Yanne seront, eux aussi, les bienvenus.
Bref, Ciné Kitsch ratissera large… Très très large.
 

Voici une liste de films en guise d’exemple :

  













(KK&K sur Facebook)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...