lundi 15 décembre 2014

LE 15 DU MOIS #3

Bon... ça y est ! Maintenant que vous avez acheté tous vos cadeaux de Noël et que le Téléthon est passé, vous allez enfin pouvoir arrêter de penser aux autres pour penser à vous.

 Vous le méritez bien. C'est vrai que le Téléthon est une entreprise louable du service public. Demander, tous les ans, de l'argent aux gens dans le but de leur en réclamer d'autre l'année suivante, montre une dignité sans faille.

 Mais là....STOP ! Vous avez le droit de profiter de la vie vous aussi. Soyez égoïste un instant en ne pensant qu'à vous-même....surtout que le froid et la morosité de l'hiver commencent à venir.

Vivez, dans votre tête, le soleil d'hiver pour vivre un moment de bien-être intense !!! Car "The sun always shines on TV" comme le disait le polémiste néerlandais Filip Wuultz en son temps.

J'ai bien un truc pour vous aider à zapper la morosité due à la grisaille, la pluie, et les jours qui raccourcissent mais pour en savoir plus, nul besoin d'appeler le 3637, il suffit juste de cliquer sur "Lire la suite".





Ce mois-ci, à Kitchissim, nous avons décidé de relancer la mode des danses de l'été...mais l'hiver...y'a pas d'raisons que ce ne soit que l'été qui profite de nos danses endiablées, après tout. Et puis ça file la pêche lors des longues soirées fraiches d'hiver !

Pour la chorégraphie, elle est toute simple comme vous pouvez les constater. Nous voulions vous la montrer présentée par une star pour aiguiser votre intérêt, mais c'est la crise à Kitchissim comme ailleurs et les finances ne nous ont permis  d'avoir que le frère cadet d'une star....c'est déjà ça.

Donc vous pouvez voir ci-dessus Philippe Campan, le jeune frère de Bernard Campan du groupe des trublions "Les Inconnus" danser la Kitscha....la première danse de l'été-d'hiver.

La danse ainsi que son nom sont directement inspirés du danseur-chorégraphe tchèque Josef Kitscha (1902-1994) à qui l'on a souhaité rendre hommage pour les 20 ans de sa mort.

Kitchissim n'étant pas une organisation commerciale, nous n'avons aucune chanson à vous vendre avec cette danse. Libre à vous de vous y coller sur "Besoin de rien, envie de toi" de Peter & Sloane,  "Get Lucky" des Daft Punk, "Il y a trop de gens qui t'aiment" de Hélène Ségara....bref....sur le ou les morceaux que vous voulez.

N'hésitez pas à vous entrainer en regardant Philippe Campan pour être au top du move dès le réveillon de Noël et, ainsi, impressionner vos convives tel un Travolta des temps modernes.

Un p'tit conseil personnel....Rien de vaut une Kitscha sur "Magie noire" de Philippe Russo et sur "Les divas du dancing" de Philippe Cataldo, mais chuuuuuut...je ne vous ai rien dit.

Sinon pour ceux qui m'ont écrit pour savoir si mes rubriques "Le 15 du mois" sont toujours lisibles au-delà du 15 du mois, la réponse est OUI ! Les articles sont disponibles en replay dès le 16 du mois sur ce même blog évidemment.



C'est arrivé le 15 du mois :

le 15 avril 1999, l'Israélien Amir Ban invente la clé USB complètement par hasard. 4 jours plus tard, il eu l'idée d'inventer la clé USB mais déprima lorsqu'il s'aperçut qu'elle existait déjà depuis quelques jours. Il lui faudra près d'un mois pour s'apercevoir que la personne qui avait inventé la clé USB avant lui était...lui-même.











4 commentaires:

  1. Enfin !!! Depuis que la tecktonik était devenu synonyme de lapidation, je ne savais plus quoi faire de mes bras et de mes jambes. J'avais même envisagé de contracter la tremblante du mouton, pour dire à quel point j'étais malheureux... Vive la Kitscha !!!

    Perso, si j'avais été Amir Ban, je me serais fait un procès pour contrefaçon. Ca m'aurait servi de leçon !
    Sinon, juste une petite question que me pose Bernard Montiel. Est-ce que c'est un descendant d'Alexandre II Ban ?

    RépondreSupprimer
  2. "Est-ce que c'est un descendant d'Alexandre II Ban ?"

    Est-ce une vanne à II Ban ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi à le joindre, et ce n'est pas facile avec son emploi du temps de malade (mdr !). Ban a nié.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...