dimanche 31 août 2014

LE MIX DU DIMANCHE #14

C’est la rentrée. Ca continue encore et encore. C’est que le début d’accord.
 Rentrée musicale pour KK&K avec un sacré LE MIX DU DIMANCHE. Pourquoi sacré ? Parce qu’il est sacrément  l o  n   g  . . .  .  .  .   .   .
 Si   l o  n   g  que j’aurais pu le nommé : LE MIX DU DIMANCHE ET DU LUNDI. En effet, ce LE MIX DU DIMANCHE, divisé en 7 parties, dure 9h20.

Donc si cet aprèm’ vous avez décidé de faire une petite ballade, vous n’aurez pas trop le temps d’écoute ce LE MIX DU DIMANCHE. Et si lundi après le boulot direction le supermarché, pas trop le temps non plus. Dans ce cas, le LE MIX DU DIMANCHE deviendrait le LE MIX DU DIMANCHE ET DU LUNDI ET DU MARDI ET PEUT ÊTRE MÊME DE MERCREDI VOIRE DU JEUDI AUSSI.

Pour un LE MIX DU DIMANCHE ET DU LUNDI ET DU MARDI ET PEUT ÊTRE MÊME DE MERCREDI VOIRE DU JEUDI AUSSI sacrément Funky, suivez moi...




 IAM : « Au début des années 80, je me souviens des soirées où l'ambiance était chaude et les mecs rentraient Stan Smith au pied, le regard froid ils scrutaient la salle. Le 3/4 en cuir roulé autour du bras, Rayban sur la tête, survêtement Tacchini, pour les plus classe des mocassins Nebuloni. Dès qu'ils passaient Cameo, Midnight Star, SOS Band, Delegation ou Shalamar tout le monde se levait, des cercles se formaient, des concours de danse un peu partout s'improvisaient. Je te propose un voyage dans le temps. » Via planète Funky. On va danser le Mia.

Pour faire court : Début 80’s, après un trop plein de Disco, une musique plus lente, plus couplet-refrain, plus dans l’air du temps faisait son apparition. La Funky a été triomphante de 1980 à 1985. Juste 5 années. Courte durée mais bourrée d’énormes classiques : Oliver Cheatham, David Joseph, D. Train, George Duke… Les Kool & The Gang ont été à la Funky, ce que les Rolling Stone ont été au RockMi-80’s, les rythmes électroniques ont remplacé les orchestrations et c’est la House qui a pris la place de la Funky. Mais jamais rien ne meurt en musique puisque 30 ans après, les stars de la House Daft Punk sortent l’album « Random Access Memories » aux sonorités 100% Funky

LE MIX DU DIMANCHE ET DU LUNDI ET DU MARDI ET PEUT ÊTRE MÊME DE MERCREDI VOIRE DU JEUDI AUSSI compilé et mixé entre les mains expertes de Philippe Freslon.
7 Mix retraçant l’histoire de la Funky en 7 Mix téléchargeables.
Bonne et joyeuse  l o  n   g    u     e   écoute !










PETITE SÉLECTION PERSO EN VIDÉO :

















KK&K sur FACEBOOK


KK&K sur MIXCLOUD


A bientôt...


1 commentaire:

  1. Moi aussi j'aurai aimé tourner autour de la langue de Debbie :)

    Samedi n'est pas cité pour écouter le mix, c'est interdit ce jour là ?!?

    C'est cocasse, je viens à peine de poster Wish "Mr D.J." de 1983 sur mon blog ! Titre également funky !

    http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/08/wish-45t-1983.html

    "Stomp", une référence ! Irrésistible !
    Jocelyn Brown "Somebody Else's Guy", j'avais complètement zappé ce titre, et à l'écoute il m'est instantanément revenu en mémoire ! Son gimmick au synthé est bien sympa.
    D Train, belle voix chaude et belle mélodie ! Comme pour Jocelyn Brown, encore un morceau que j'ai beaucoup entendu mais dont j'avais oublié le nom.

    Voilà pour ce soir, je repasserai en écouter plus un peu plus tard...

    Finalement le Funk reprend les voix et chœurs de la soul, le côté marteau pilon du disco, mais en remplaçant les cordes et les cuivres par des synthés.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...