dimanche 6 juillet 2014

THE ROCK’A’BYLETTE VINTAGE FESTIVAL

Quelle bonne idée. Mais quelle bonne idée de consacré un festival au kitsch, au vintage, au rétro, à l’humour et à la bonne humeur. 
Les festivals proposant une thématique sont si rares. D’où l’intérêt d’en parler.
Vous voulez tout savoir ? suivez moi…


http://therockabylettevintagefestival.com/
https://www.facebook.com/rockabylettefestivalvintage 




VENDREDI 1er AOUT

19H00 > Apéro “brèlerouette”
« La brélerouette, c’est une machine mutante! Le croisement d’un engin motorisé et d’une brouette ! La mascotte du Rock’a’bylette ! L’ingénieur dingo Ricky, le nôtre, à nous, le seul quoi, travaille d’arrache-pied dans son laboratoire pour vous présenter cette première mondiale : objectif 40km/h compteur voiture, s’il vous plaît!
«L’pilote» a lui aussi été sélectionné parmi une élite de bras cassés locaux. Cascadeur à ses heures perdues certains samedi soirs, sa carrière fut brisée net le jour de ses 8 ans quand il s’est emmêlé les pieds dans le fil de sa voiture téléguidée. Il a bien essayé les voitures «radio»commandées, mais la passion avait disparu et la crainte d’un autre accident avait eu raison de son amour du pilotage et d’la course à pied derrière son bolide. Il nous revient 28 ans plus tard, gonflé, gonflant, remonté comme une pendule, pour frimer au guidon de la prestigieuse brèlerouette ! »



20H00 > Lancer de pantoufle
« Une fois le gosier alimenté en carburant, votre  corps réclam’ra  une petite activité sportive...  Recommandée par le Docteur LULU, voici «le lancer d’pantoufle» ! Le port du casque n’est pas obligatoire... »



22h30 > Ciné Drive-in
« Comme son nom l’indique, c’est le mix d’un ciné en plein air et d’un drive-in... Rejoignez-nous donc avec votre transat, votre véhicule, ou les deux, pour assister à une séance de cinéma inoubliable en extérieur.
Sur la péloche il y aura : des dialogues à plusieurs, de l’humour drôle, de l’action qui bouge, du suspense qui suspend, des acteurs et des actrices qui connaissent un p’tit peu leur boulot, un film d’avant 1984. La camionnette snack accompagnée de nos hôtesses vous proposera « L’hamburger Elvis », le « Hotdog Scooby-Doo » et autres frites, pop-corn, barbes à papa, bonbons et glaces. »





0h30 > La Boum
« Tout le monde se rappelle sa 1ère boum, son 1er slow, son 1er baiser, sa 1ère bière pour les rebelles, souvenirs heureux ou malheureux,  peu importe puisque nous t’offrons une nouvelle chance! Pour animer cette soirée, elles ont fait un saut dans le passé pour nous revenir chaudes comme des baraques à frites et avec le meilleur de l’époque vintage... C’est avec grand plaisir que nous vous présentons :
Les Suzettes
Hardi les p’tits gars, lâchez les oies ! Zezette Orner et Gentiane Balasko déballent pour vous un mix à base de groove sauvage, de funky fleur bleue et de rock-à-mamours. Quart d’heure américain, pyramides d’amour, concours de hula-hoop, ça va guincher les Luzycois ! Alors chéri, emmène ta douce et viens danser !
Et en plus, il y a un appareil à raclette à gagner... Sous l’appréciation du Grand Gourou et de notre cher Dany Bruillant, accompagnés bien sûr par nos célèbres chauffeuses de pistes : Jeannine Travolta et Frange Gall.  Oh là là !
 »



SAMEDI 2 AOUT


De 10h à 19h > Rassemblement de véhicules
« Propriétaires d’un véhicule populaire ou collectionneurs de véhicules de prestige datant d’avant 1984, vous êtes les bienvenus !
Quelque soit votre style, grosse cylindrée américaine et moteur surcompressée, jolie européenne au caractère bien trempé, petite citadine des années 70, mobylette éprise de liberté, vespa chic et choc aux couleurs flash, solex un jour... solex toujours...
Nous disposons de 2 grands parkings pour vous accueillir. Et pour les véhicules exceptionnels, une zone spéciale sous la grande halle avec accès limité.
Vous ne possédez aucune machine sous le coude ? Cherchez autour de vous ! La voiture de la grand-mère qui dort dans le garage, une mobylette à l’abandon qui se meurt à petit feu de ne plus pétarader sur le bitume... il y a des petites perles cachées un peu partout. Autre alternative: ressortez votre minitel et tapez 3615 “LeBoncoin”! Attention : le véhicule c’est bien, mais la sape compte pour beaucoup. Nous serons attentifs à votre look car il y aura des petits lots rigolos à gagner !
 »



De 10h à 19h > Marché vintage
« Sur le marché, y a d’la belle marchandise.Ce serait pt’être l’occas’ de claquer un bifton pour me faire plaisir... J’hésite. Mon coeur balance. Je n’sais pas où donner d’la tête... J’ai repéré un vinyle, mais j’en pince pour cette jolie maquette de traction...
Au final c’est pt’être ce p’tit meuble qui pourrait rafler la mise... Allez... j’me trimbale encore un peu histoire de voir les fringues et de prendre une décision...
WAOUH!!! Le train électrique de mon enfance ! C’est pas possible ! Plus rien ne compte, ce sera lui et rien d’autre. Je m’acquitte du tarif en vigueur sans négocier, et je repars la larme à l’œil et le sourire aux lèvres, arpentant fièrement les allées du marché vintage pour aller cacher mon trésor retrouvé
... »




de 12h à 19h > Jeux d'antan
« Chamboule-z’y tout : dégommer des boites de conserves vides avec une balle.
Et autres jeux d’époques du même acabit ! »



Non-stop, vendredi, samedi et dimanche > Jeux de bistrot
« On en a passé des heures (et des pièces de 2, 5 ou 10 balles) sur les flippers, babyfoots ou bornes d’arcades au troquet du coin... et ben au Rock’a’bylette y en aura! Vous vous souv’nez ? Au flipper, cumule les points en passant sur les rampes, dégomme les cibles fixes ou mouvantes, sauve ta bille en effectuant la fameuse fourchette ! Mais fais gaffe de pas trop l’secouer sinon y va tilter ! Et si tu fais un gros score, tu feras peut être claquer une partie gratis ! Au baby on est d’accord hein ? Si j’te fais une gamelle ça t’fais -1 au score. Roulettes, pissettes et râteaux sont défendus, et bien sûr, Fanny passe sous l’baby !
Quant aux jeux vidéo, « Space Invaders », « Super Hang On », « Out Run » ? Ça vous dit quelque chose ? Et ben on a trouvé des gars qu’en ont encore de ces machines là !
Après un petit échauffement, tes réflexes d’antan ressurgiront ! Souviens-toi, la force est en toi ! »




A partir de 18h > Au-delà du vintage
« A la casse la Delorean du film “Retour vers le futur” ! Notre machine à remonter le temps à nous, c’est la caravane pliante “ Rapido ”! Franchissez son rideau à l’entrée et vous serez pris en charge par «le gang des bigoudis» pour un relooking rétro-rapido. 
Coiffure, barbier, maquillage, vêtements et accessoires seront combinés pour faire de vous une vedette du Rock’A’Bylette !
Immortalisez ce moment en rentrant dans le photoma-tronche : « Souriez, vous êtes vintage!
»



15h > Course de lenteur
« La guerre des 2 roues est lancée. Les mobylettes, vespas et solex voudront en découdre ! 
Une seule façon de les départager... Une impitoyable course de lenteur !
Les participants pourront ainsi démontrer toute leur dextérité et leur sens de l’équilibre aux guidons de leurs puissantes montures.
Un pied par terre, un coup de gaz mal contrôlé, et le public enflammé ne saura pas s’y tromper ! Nos juges impartiaux prenant parfois parti non-plus d’ailleurs...
Le célèbre champion de l’épreuve, j’ai nommé «La Limace», sera ici pour remettre son titre en jeu !! 
»




18h > Course de brouette
« Vous aimez les challenges et la rigolade ? Vous êtes sportif et jardinier ? 
Alors allez cherchez une brouette dans votre jardin et trouvez-vous un ami qui n’a peur de rien, ça fera de vous un équipage ! Gardez bien à l’esprit qu’on inverse les rôles à un moment de la course. Celui qui pousse se fera pousser à son tour !
Bien sûr, vous pourrez décorer la brouette selon votre bon plaisir...
L’inscription est à 5 balles mais vous pourriez bien être les heureux gagnants d’un voyage d’une semaine !
« Où ça ?? » nous direz-vous ? Et bien on ne vous répondra pas, c’est un mystère. Une chose est certaine, il vous faudra prendre un avion, et la langue parlée vous sera peut-être inconnue
... »



De 20h30 jusqu’au bout de la nuit > Concerts
« Le Rock’n’Roll, emblème de la liberté et de l’indépendance, a toujours fait bon ménage avec ce qui roule, de la Rolls-Royce à la mobylette trafiquée. Notre 1ère édition, nous l’avons donc choisie Rock’A’Bylette!
Pour ce faire, nous vous présenterons 3 groupes rock aux styles et aux influences différentes.
Guitare, basse, batterie... Le combo classique du décalaminage de conduits auditifs ! Une fois la partie concert terminée, un DJ prendra le relais pour vous emmener jusqu’au bout de la nuit !
 »

Cannibal Mosquitos
« Des monstres mi-hommes mi-moustiques en combinaisons orange qui viennent répandre leur surf music d’insecte ! Du surf rock teinté de garage et de twist, des samples improbables tirés de vieux films, des reprises étonnantes, un son sauvage et une bonne dose de fun !
Ce trio masqué drômois et ardéchois arrive avec son 2e album, Surfin Love Party, qui comme un manuel éducatif, explique par le plus simple des raccourcis que l’amour libre est un bienfait pour le commun des mortels.Une débauche Garage fortement contagieuse qui au lieu de vous refiler le chikungunya, risque de vous filer des désirs incongrus à tout moment de la journée! 
»



The Lucky Devils
« Ce trio d’origine Lilloise va fêter ses 15 ans au service du Rock’n’Roll. Un psychobilly puissant mais mélodique qui mélange une guitare incisive, une batterie percutante, une contrebasse lourde qui martèle le tout en donnant des rythmes effrénés, soutenant un chant mélodieux. 90% de leur répertoire est fait de leurs propres compositions, le reste consiste en reprises qu’ils ont adaptées à leur sauce, si bien qu’il faut un moment pour se rappeler qui les a jouées à l’origine !
Leur 5e album, “A Mental Journey”, vient de sortir et a fait l’unanimité de la presse spécialisée, cité plusieurs fois comme album Rock de l’année. Venez donc découvrir ce groupe dynamique qui vous communiquera une irrésistible envie de taper du pied et de bouger !
 »



Left Lane Cruiser
« Brutal et rustique, du blues qui déchire la salopette ! Ce duo de blues-rock américain originaire de Fort Wayne dans l’Indiana est largement influencé par la country du Mississippi. Ces deux barbus ne sont pas tristes... Véritables fils spirituels des mammouths du blues, ils s’imprègnent de leurs racines et recrachent de manière miraculeuse une musique réinterprétée à leur sauce : celle d’un blues d’ivrogne brut et rude, un punk agricole qui remplace subtilités et ronds de jambe par des cavalcades teigneuses ; leur seul but étant de vriller les conduits de nos esgourdes pour s’adresser directement à nos tripes. Nouvelle pierre angulaire d’un blues moderne à la fois rustique et électrique, ces deux-là ont entrepris un excitant travail de dépoussiérage de la scie à douze mesures ! Ils seront avec leur dernier album, Rock Them Back To Hell !”



Dj Harry Cover
« Totalement en marge des dj’s du moment, un drôle de personnage de la région lyonnaise spécialisé dans les reprises musicales, appelées «cover» en anglais, d’où ce nom de dj si intelligent !
Dangereux collectionneur et fouineur de musique, «le roi de la reprise» vous propose donc de (re)découvrir les tubes d’hier et d’aujourd’hui dans des versions surprenantes, barrées, décalées, drôles, parfois stupides mais surtout totalement différentes !
Il ne se considère pas vraiment DJ mais plutôt «passeur de musique recyclée», un véritable «COVER MANIAC»! Il en a fait son style de mix, sa marque de fabrique, son identité sonore, son art de vivre, sa différence à lui ! A découvrir d’urgence !
 »




DIMANCHE 3 AOUT


De 12h à 15h > Picnic Pétanque
« Rien à dire, tout est dans le titre !
N’oublie pas d’amener tes boules et ton cochonnet, nous on s’occupe du reste...
Le panier, la bouffe, la nappe, le gazon, les arbres et le terrain de boule. On n’est pas bien là ?
 »





13h00 à 17h00 > Course de solex
« Tout le monde s’attend à une course de grands-pères... Vitesse de pointe 37km/h en descente, le casque dans le guidon, une main dans le dos et un litre d’éther dans le réservoir... Et bien vous allez être surpris cher public ! Le championnat grand EST est de retour en Bourgogne pour vous montrer de quel bois il se chauffe. Vitesse et endurance seront d’la partie pour le dimanche ! Arrêts aux stands pour faire le plein et changer d’pilote, resserrer quelques écrous ou r’gonfler un pneu, tout le spectacle d’une vraie course d’endurance orgnisé par l'UFOLEP 58 et le Team Rock'a'bylette. »



16h00 > Bal à papa
« A l’époque, pour un concert des Chaussettes Noires à Annecy, votre groupe préféré, vous partiez de Luzy à 5 dans une 2CV, avec une mobylette supplémentaire pour emmener le 6ème larron.
On ne vous a pas oubliés... Vous allez pouvoir remuer d’la guibole comme au bon vieux temps, danser un rock endiablé ou twister comme des fous !
L’heure de fermeture du bal à papa se fera en fonction de l’ambiance... Si vous êtes chaud, il restera chaud ! 
»



18h30 > Remise des prix et clôture du festival
« Comme toute bonne chose a une fin, nous clôturerons
The Rock’a’bylette Vintage Festival” par la remise des prix, assurée par nos chauffeuses préférées : LES SUZETTES ! »





KK&K sur FACEBOOK
KK&K sur MIXCLOUD

A bientôt...



1 commentaire:

  1. Whaouuuuuu !!!!! J'en ai rêvé, ils l'ont fait. 3 jours durant, L'endroit deviendra Luzy in the sky ! Quelle merveilleuse idée... Le programme donne super envie d'être de la fête ! Est-ce qu'on pourra écouler les vieux francs retrouvés dans la veste en jean C17 au fond du placard ?
    Comme quoi, il n'y a pas besoin d'avoir un budget Bigmillion pour s'éclater !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...