dimanche 30 mars 2014

NOUVELLE KK&K'S COMPIL

KK&K : 1 an ! 
En introduction pour les 1 an de KK&K, plutôt qu’un long discours, j’ai préféré vous proposer un poème en 1 seule phrase avec une imitation par écrit de Francis Lalanne :
« La vie est belle lorsqu’elle frappe à la porte du bonheur dans un ciel où l’on apercevrait les flocons de l’imaginaire qui s’étalent sur nos épaules tel un lunivers qui se plierait aux volontés d’un peuple où l’amour deviendrait une fête telle que notre planète rêve depuis tant d’années en continuant à espérer qu’une lueur vienne frapper à la porte (le retour de la porte du bonheur, vous suivez ?) qui s’ouvrirait sur un monde imaginaire aux couleurs de la paix dans lunivers ainsi notre chemin de mortel se dessinerait aussi simplement qu’une ligne allant d’un point A à un point B. »
Autre cadeau : KK&K vous offre sa 3ème compil spécial psychédélique en France. Des titres sérieux, drôles, décalés, intellos, pop, naïfs… Bref, du grand kitchissim’ !
En avant la musique, suivez moi…




La compil’ démarre avec Francis Lai et son titre « Number One ». Francis Lai, auteur des célèbres « Love Story » et « Un homme et une femme », nous livre un titre instrumentale à la mélodie accrocheuse issu de la BO du film « Le corps de mon ennemi » avec Bebel. « Number One » en premier titre pour cette nouvelle compil ‘ me semblait logique.
Suivront Les Musiciens  avec le titre « Katmandou » extrait du EP 4 titres « Monsieur l'curé n'veutpas ». Titre instrumental psychédélique bien représentatif d’un idéal « Peace & Love » avec les cœurs féminins et la flûte traversière dansante.
L’attitude « Peace & Love » continue avec Le Systeme Crapoutchik .  La pop très classe musicalement en bras d’honneur à la variété gonflante et triomphante en France.
Puis Emmanuel Brun pour un trop court titre instrumental où la basse dirige le morceau de façon très pshychédélique.
Thierry Morati nous amènera dans une ambiance très zen grâce à des percussions répétitives style africaines.
Cool nous resterons avec Cortex et son piano jazzy-funk bien connu des « Funk Addict » du monde entier.
Suivra le producteur Funk avec  « Le sifflet du baron ». Titre qui pourrait rappeler un film de Pierre Richard dans les années 70’s grâce à sa mélodie accrocheuse et  joyeuse.
Jean Jacques Perrey pionnier de la musique électronique en France grâce au clavier l’Odionline puis ensuite le Moog. Il sera aussi l’auteur de l’album culte et ultra samplé « Moog Indigo » dont « E.V.A. » en est extrait.
« Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Film à l’humour satirique sous forme de force sociale offrant une BO tout aussi originale composée avec l’aide de Michel Magne. Radio plus !
« Nous, on a folie des fleurs et vive le flower power ».  C’est naïf d’où sa présence obligatoire à cette KK&K’s Compil. Nous, on  a folie des fleurs et vive le Flower Power.  
Pop psychédélique tendance Freakbeat pour un titre bizarre et drôle : L’histoire de Barnabé chanté par Jean Le Fennec.
« Je suis à la fenêtre et toi tu es dans la baignoire. Tes pieds dépassent, je peux les voir dans la glace de l’armoire » Voilà l’ambiance est posée par Dashiell Hedayat pour la longue chanson pour Zelda. Longue basse trippante et narrations étranges et aboiements de chien dans la nuit… Bref, Kitchissim’ !
Puis « Berceuse » qui porte bien son nom. Zen attitude et lenteur son l’identité de ce titre. Quelques échos sur des voix pour rendre le morceau plus étranges. C’est zen et c’est 70’s.
« J’adore Godard » paroles sur un saxo avec un rythmique minimaliste. Ce titre sera le coté intello de cette compil’ à prendre au second degré. « J’adore Godard et toi, tu aimes ? »
Caravelli  et son grand orchestre ou aussi Caravelli et ses violons magiques. Caravelli reprenait les tubes en versions violons et instrumental. Il fut l'orchestre français de variétés le plus connu et ayant vendu le plus grand nombre de disques.
« La planète sauvage » B.O. du dessin animé. « Les Hommes - la grande co-existence » en extrait pour les envolées des cœurs pré-annonçant la fin de la compil’.
Et la compil’ se clôture sur un poème de Johnny Hallyday sur la 7ème symphonie de Beethoven. « Ça a vraiment existé ? Vraiment ? » Oui Johnny vs Beethoven, ça a vraiment existé et c’est tant mieux pour la KK&K’s compil’.
« Allons, ne vous moquez pas de moi. »
Bonne écoute.


















KK&K sur FACEBOOK
KK&K sur MIXCLOUD



2 commentaires:

  1. Ce n'est pas pour lui biiiip dans les cuissardes, mais j'ai bien l'impression que Lalanne a pompé Macias (L'image est insoutenable, j'en ai conscience, mais si vous n'aviez pas l'esprit mal tourné, vous auriez compris qu'on cause poésie en l'occurrence !).
    Oups !, j'avais mal lu, il s'agit d'une imitation. A s'y méprendre il est vrai !
    "La vie est belle lorsqu’elle frappe à la porte du bonheur". Sauf à 3 h du matin, quand elle te demande si tu peux la reconduire chez elle, parce qu'elle est complètement ivre !
    "aussi simplement qu’une ligne allant d’un point A à un point B". Parce que, bien brave, tu acceptes de raccompagner la vie au point QG, sinon la ligne irait bien de A à B, mais en passant par toutes les lettres de l'alphabet, dans un ordre aléatoire !

    Chouette sélection psyché craignos ! Avec des hymnes comme "Le sifflet du baron", "E.V.A". Du décalé juste ce qu'il faut, avec le fantastique extrait de l'album... "Phantastic" de Jean le Fennec, etc...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai beaucoup aimé et je l'ai déjà écouté 2 fois. C'est tout ce que j'apprécie. Avec quelques découvertes en plus

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...